Selon les analystes du Gartner, d’ici 2020, 90% des organisations adopteront des infrastructures hybrides. Ce changement massif d'organisation doit être anticipé, afin de faire les meilleurs choix de stratégie, notamment concernant la sécurité IT et la performance applicative. 
Les solutions SD-WAN (Software-Defined WAN), apportent une gestion dynamique des réseaux hybrides, et simplifient l’intégration de nouveaux environnements Internet (accès et plateformes). La banalisation de la virtualisation et des applications cloud pousse également les entreprises vers ces modèles. Le moment est donc propice pour les entreprises à mener une réflexion…


Les technologies SD-WAN s’imposent comme des outils essentiels à l’efficacité des réseaux, pour apporter la sécurité, l'agilité et la performance. Toutefois, la mise en place de solutions SD-WAN nécessite de mobiliser des équipes tant pour le déploiement que pour l’exploitation au quotidien, ce qui peut représenter un investissement financier de départ conséquent.
En parallèle, les technologies offrent aux DSI la possibilité d’externaliser beaucoup d’applications concernant les services et les infrastructures de leurs entreprises.

Quels sont donc les différents degrés d’externalisation possibles pour le SD-WAN ?
Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Benjamin Laygnez, Responsable des offres VPN et Nicolas Gaudiche, Expert Avant-Ventes, au sein de SFR Business, vous présenteront au cours de ce webinar, les différents modèles de gestion entre le « Full Managé » et « Do it Yourself ».


Ce webinar s’adresse principalement aux DSI et Responsables Techniques qui envisagent de déployer des solutions SD Wan.
 

SFR Business, marque de la société SFR
Société Française du Radiotéléphone - SFR - 1 Square Béla Bartók - 75015 Paris - SA au capital de 3 423 265 598,40 €
RCS Paris 343 059 564 - N° TVA FR 71 343 059 564

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous acceptez de recevoir les communications de SFR Business par voie électronique.Vous pourrez vous désinscrire à tout moment au travers des liens de désinscription. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits cliquez ici